Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Marine
  • : The city of blinding lights vue par une petite frenchy fraichement debarquée... Et determinée à croquer à pleine dents la Big Apple.
  • Contact

Recherche

Archives

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 01:43

 

A peine arrivée, une seule idée en tête, une priorite absolue: me trouver un appart en moins de 5 jours...

Mais bon après 2h sur mon ordi, je finis par me dire que ca n'est juste pas possible... et suis je suis partie faire un petit tour dans Midtown, le centre de Manhattan ou se trouvent moultes attractions touristiques. Plus je connaitrai New York, et moins j'irai dans ces coins la... Mais ils sont juste comme ce qu'on voit sur les cartes postales...

Mesdames et messieurs: Time Square!


 

La rue à elle seule est l'attraction principale dans Midtown! Look:


 

 

Et puis je suis descendue tranquillement en passant devant la New York Public Library, lieu de rencontre des New Yorkais:

 

 

Puis plus au Sud, le Flatiron Building

 

Union Square est une place pas si grande que ca, mais charmante, et qui tire son intérêt de ce qu'elle attire tous les bohèmes, artistes ou flanneurs, le week end (je vous montrerai ca plus tard). Quand on ne sait pas quoi faire le dimanche, on vient bruncher ici, on se balade et on peut écouter du jazz ou des auteurs interprètes avec leur guitare, regarder les toiles de peintres un peu allumés, ou encore mille autre choses... c'est le pied!

 

 

Et me voila arrivée au Financial District, a l'extrême pointe sud de Manhattan.

 Il ne faut pas croire que le FD ressemble à notre Defense, non non non. Les buildings sont très anciens pour le plupart, donc moins froids, mais ce qui donne tout son charme à ce quartier, c'est qu'il est plein de vie en bas! Je m'explique: à hauteur humaine, les boutiques de toute sorte grouillent, et elles n'ont rien d'aseptisées...

En gros, ca donne ca:

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens